Un vol long courrier

  • Raven Sun

Ready ? Go !

-

Après une longue réflexion et 19178.52 km, me voilà from New Zealand.

Avant de commencer à vous parler du pays, je vais vous raconter mes premières galères, car je ne suis pas passé loin de ne pas être ici.

-

Je suis allé à Paris Charles De Gaulle pour prendre mon départ avec Singapore Airlines le 07 Janvier à 11h. J'arrive donc à l'enregistrement et la compagnie ne veut pas me laisser partir. Bon, c'est de ma faute, je m'explique. Mon Working Holiday Visa commence le 10/01, je suis donc là trop tôt, mais pour la New Zealand, les Français peuvent la visiter 3 mois sans visa. Donc je pensais que pour les 3 jours trop tôt, il n'y aurait pas de problème. Sauf, et il y a toujours un sauf, qu'il faut obligatoirement justifier d'un billet retour. Forcement, 1 heure avant l'embarquement, je ne vous explique pas la panique.

-

Du coup, j'appelle ma société de réservation pour annuler, bien sûr, elle ne voulait rien entendre. Je demande donc à voir le N+1 de l’hôtesse de l'enregistrement, et le N+1 me présente son N+1. Je lui explique donc mon problème et il me dit, "ne t’inquiète pas, je vais passer un appel". Il revient, impeccable, dérogation sur mon dossier, 900€ de sauvé et beaucoup de temps... Oufff

-

Ensuite, le reste c'est bien déroulé, lors de mon premier vol vers Singapore (12h35 sans escale), j'ai rencontré deux Français. Mélanie qui se dirigeait vers Brisbane rejoindre son homme, une vraie globetrotteuse qui a déjà parcouru l'Australie, la Nouvelle Zélande, l'Afrique, le Pacifique, etc... et Pierre Paul, avec qui j'ai bien déliré qui n'hésitait pas à tout le temps demander de la boisson "rafraichissante" dans l'avion, ainsi, je crois qu'on s'est égaré un moment...

-

Ensuite, transfert à Singapore Changi et second vol pour Auckland (09h55 sans escale). Il fût plus calme. J'ai quand même rencontré Todd, un photographe écossais de 23 ans, super cool et qui adore la nature, je pense qu'il n'est pas là par hasard.

-

Je suis enfin arrivé le 08 Janvier à 24h, un ami de Pierre Paul est venu nous accueillir. Nous avons pris le Shuttle jusqu'en ville, et j'ai trouvé un BackPack à 3h du matin. Dernier lit dans une chambre de 7 personnes. Me voilà maintenant le matin, et la suite à prochain article...

Un vol long courrier
Un vol long courrier
Un vol long courrier
Un vol long courrier
Un vol long courrier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Bon voyage, profites-en bien ! Bisous
Répondre
C
Super voyage et ce n'est que le début ......... prends soin de toi super globe-trotteur <br /> bisous
Répondre
M
Bon voyage et fais nous rêver le plus possible!
Répondre
E
L'aventure commence !!! Enjoy :D
Répondre
N
Prends en plein la vue !
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog